Une méthode de stimulation multisensorielle
La méthode de stimulation multisensorielle se base sur la capacité du cerveau à se réorganiser en permanence (plasticité cérébrale). C'est une méthode d'éveil dont le principe est la répétition quotidienne et adaptée de mouvements, de jeux, d'exercices afin de réveiller et de permettre "l'enregistrement" de fonctions cérébrales chez un enfant.
Formation pour les parents
Des sessions de formation sont organisées, dans les locaux de l'Association Dominique, par des praticiens autonomes et indépendants, pour les parents d'enfants porteurs de handicap.
Après évaluation des aptitudes de l'enfant, ces praticiens présentent aux parents des exercices multi-sensoriels à mettre en pratique à leur domicile.
Le rythme des programmes est compatible avec la vie familiale et une scolarité. Ces programmes viennent en complément des prises en charge traditionnelles.
Dans tous les cas, un meilleur confort de vie apparaît.
Les parents, qui ne sont pas des professionnels de la santé, peuvent participer, avec leur enthousiasme et leur dévouement, à améliorer le confort de vie de leur enfant, le faire progresser en pratiquant des exercices quotidiens adaptés.
Pour en savoir plus : www.association-dominique.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 309 autres membres