Association

Association

Le Neurofeedback, une technique du présent

 

Savez-vous réellement utiliser de manière optimale votre concentration et éviter tout problème d'attention et/ou de rumination qui nous conduit souvent au stress voire à l'angoisse?

Dans la vie courante, on s'aperçoit que l'on a sans cesse un bouillonnement de pensées à l'esprit, on passe d'une réflexion à une autre de façon totalement spontanée.
On a beau essayer de se concentrer davantage, on a beau essayer de se débarrasser de nos pensées récurrentes, on se rend vite compte que l’exercice est extrêmement difficile.

Quand la réflexion est paralysée, dans un sens ou dans l'autre, cela ne va pas dans le sens de l'épanouissement de l'individu ni dans celui de la créativité !
La vérité est simple:
La pensée est régie par les rythmes cérébraux
.

S'entraîner à conserver longtemps une même pensée à l'esprit ou chercher à créer un vide mental permanent, en empêchant les pensées de venir à la conscience, revient à détraquer complètement ses propres rythmes cérébraux.

Etre “concentré”, être serein, ce n'est pas avoir une image mentale rigide MAIS C'EST AVOIR UN TOURBILLON D'IDÉES AUTOUR D'UN CENTRE, une bonne fluidité de l'information cognitive au niveau des réseaux neuronaux.

C'est ce que nous permet d'acquérir le Neurofeedback !!!

Un des éléments les plus merveilleux du Neurofedback, est qu'il n'y a aucune tension particulière de la volonté à avoir : il suffit simplement de se laisser aller ET LA PENSÉE ACQUIERT ENSUITE UNE TENDANCE À S'ORGANISER D'ELLE-MÊME, TOUT EN DEVENANT PLUS NETTE, de telle sorte qu'on s'aperçoit, après un moment, que l'image mentale visuelle est totale et vive.

Vous ou votre enfant avez des problèmes de mémorisation, de concentration, d’attention, de stress, d'angoisse, de dyslexie ou encore de créativité ?

Votre enfant est hyperactif ou encore souffre de phobie scolaire ?

Le Neurofeedback est fait pour vous !!!

N'hésitez pas à consulter le site : www.ilnd.fr

 

A NOTER :

 

Pour la première fois en France, se tiendra la première Journée nationale sur le Neurofeedback organisée par l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, le mardi 19 janvier 2016 à l'amphithéâtre de l'Hôpital Pitié Salpêtrière à Paris.

L'intitulé de cette journée d'information sera "Le Neurofeedback, une technique du présent".

Pour en savoir plus :

http://www.encephale.com/A-propos/2015/1ere-journee-nationale-sur-le-neurofeedback


David Douçot, Spécialiste des Neurothérapies modernes

Port. 06 76 82 47 85 - contact@ilnd.fr



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 309 autres membres